|
Cette année encore, nous nous sommes retrouvés nombreux pour cette activité. La première équipe s'est constituée très rapidement pour le pressage, certains s'occupant de charger la presse à l'aide de la pulpe de pomme, les suivants vidant les râpes après le pressage. Cette première équipe très performante a pressé environ 1000 kg de pommes en une trentaine de minutes.
La seconde équipe très nombreuses s'est constituée pour la mise en bouteille des 655 litres de jus de pomme obtenus. Après le nettoyage, le remplissage et le sertissage, les bouteilles ont été lavées puis rangées dans des chariots en vue de leur distribution. Nous sommes ensuite passés au réconfort des participants grâce au verre de l'amitié.
Pour faire le vieil adage affirmant « qu'il n'y a pas de meilleure compagnie qui ne se quitte » nous nous sommes tous retrouvés pour un repas dans un restaurant ou le rapport qualité prix défie toute concurrence. Ce n'est qu'ensuite que nous avons pu nous séparer, non sans avoir animé quelque peu les rues du village d'AUZAY.
Anne-Marie et Yves
|
|